• VERS DÉMODÉS

             

      

               LE POÈTE AMATEUR

      

    L'oreille prête au chant des mots

    Et la bouche à leur succulence,

    Né - peut-être sous les Gémeaux -

    Coiffé de rime et d'assonance,

     

                J'écris des vers démodés.

     

    Rétif à concevoir ma voix

    Comme d'un ça la résurgence,

    Indocile aux modes d'exploit,

    Adepte d'un Je suis, je pense,

     

                J'écris des vers démodés.

     

    J'admire les voleurs de feu,

    Mais, faute de leur insolence,

    Forcé d'hélas! borner mes vœux

    À ne pas perdre la cadence,

     

                J'écris des vers démodés.

     

    Pas plus que le rhétoriqueur

    Et l'abstracteur de quintessence,

    Je ne saurais offrir, lecteurs,

    Exquise et fondante pitance,

     

                J'écris des vers démodés,

     

                Heureux s'ils ont apporté

                L'eau dans vos tasses de thé!

     

      

             

        


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :